Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ce que j'ai envie de mettre
Archives
23 juin 2007

je m'appelle alcoolisme

bouteille1552je suis votre maladie. je hais les réunions. je hais les puissances supérieures. je hais quiconque a un programme. a tous ceux qui viendront me rencontrer, je souhaite la mort, je souhaite la souffrance. permettez moi de me présenter, je suis la maladie de l'alcoolisme. rusée, puissante, déroutante. j'ai tué des millions de gens, et j'en suis ravie. j'adore vous attaper par surprise. j'adore vous faire croire que je suis votre amie, votre amante. je vous ai donné du bien-être n'est ce pas ? est ce que je n'étais pas là pour vous accompagner dans votre solitude? est ce que vous ne m'avez pas appelé dans vos moments de désespoir? est ce que j'ai répondu "présente"? mais j'aime vous faire souffrir. j'aime vous faire pleurer. mieux encore: j'aime quand je vous ai rendu si amorphe que vous ne pouviez plus souffrir ni pleurer. que vous ne pouviez plus rien ressentir du tout. voilà ma gloire. je vous donne une satisfaction immédiate, et tout ce que je vous demande en retour c'est une souffrance à long terme. j'ai toujours été présente à vos côtés. quand tout dans la vie vous souriait, vous m'invitiez. vous disiez que vous ne méritiez pas tout ce qui vous arrivait et j'étais la seule a vous approuver. ensemble nous avons été capable de détruire tout ce qu'il y avait de bon dans votre vie. les gens ne me prennent pas au sérieux. ce qu'ils prennent au sérieux ce sont les mauvais coups, les attaques cardiaques voire le diabète. bande de fous. ils ne savent pas que sans mon aide, tous ces problèmes seraient pratiquement impossible. je suis pourtant une maladie détestable. et pourtant je ne viens jamais sans y être invitée. c'est vous qui me choisissez. il y en a tant qui m'on choisie en dépit de la raison et de la tranquilité. je hais tous ceux qui ont un programme en 12 étapes. je hais votre programme, vos réunions, votre puissance supérieure. ce sont des choses qui m'affaiblissent et m'empêche de fonctionner à ma manière. maintenant je me fais toute petite. vous ne me voyez pas, mais je vais en croissant plus que jamais. tant que vous existez je continue a vivre. et tant que vous vivrez, j'existerai. je suis là. au plaisir de vous revoir. et en attendant, je souhaite que vous souffriez au point que je puisse renaître.

Commentaires
ce que j'ai envie de mettre